LA CPGE LA SALLE ST ETIENNE

Bienvenue dans notre CPGE !

A moins d’une heure de Lyon, sur le site Ste Barbe dominant la ville de St Etienne, notre Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) vous accompagne vers la réussite depuis 1987. Forte de près de 30 ans d’expérience, elle s’inscrit dans la ligne du projet Lasallien:

« La réussite de tous, le meilleur de chacun »

Notre CPGE  fait désormais partie intégrante du Campus La Salle, Campus de plus de 300 étudiants,  installé sur la colline des Pères et regroupant l’ensemble des formations d’enseignement supérieur de l’ensemble scolaire La Salle St EtienneOccupant deux étages du bâtiment principal du site Ste Barbe, avec un espace environnemental agréable et des locaux entièrement rénovés, le Campus La Salle est un espace dédié offrant un cadre de vie très apprécié des étudiants et comprenant salle info, salle de travail, salle de com, foyer, etc…

Atrium allégée

 

Depuis 1987, nos équipes expérimentées ont à cœur de donner à nos étudiants les moyens de réaliser leurs ambitions. 

Grâce à un effectif raisonnable, notre classe préparatoire offre des conditions idéales pour l’écoute, la prise de parole et l’entraînement oral en cours de langues. Entraide, accompagnement et vigilance des professeurs créent un climat de confiance réciproque.

Notre classe préparatoire permet ainsi à des jeunes dynamiques, ambitieux et travailleurs de faire la démonstration de leurs capacités et d’accéder à des responsabilités et à des carrières auxquels bien peu d’entre eux auraient songé à leur entrée au lycée.

Plus que les classements aux concours  et sans pour autant renoncer à l’excellence, nous privilégions la réussite de TOUS.

Dans le cadre de parcours sécurisés ouverts, notre Classe Préparatoire permet:

. l’intégration des Écoles Supérieures de Commerce et de Management (concours)

. l’accès aux IEP (Instituts d’Etudes Politiques) (concours)

. l’entrée en Université (convention)

 

Le + 

Les « années prépas » restent un moment fort d’un parcours personnel, une étape où l’émulation nécessaire à la réussite n’exclut pas l’apprentissage du travail et de la vie en commun, des années dont on se souvient !

 Video de présentation CPGE la Salle

Capture